Article mis en avant

18 mai 2018
Nouveauté chez SafetyFirst Formation – Formation de Formateur SST

Par Marion Bouillot - Actualité, Formation

Vous souhaitez devenir Formateur Sauveteur Secouriste du Travail ?

La formation de « Formateur SST » vous permet d’intégrer la demande de formation en secourisme dans une réelle démarche de prévention de votre entreprise. Vous formez vos futurs salariés sauveteurs secouristes du travail pour préserver la santé et la sécurité de vos collaborateurs.

Vous pouvez suivre cette formation d’une durée de 8 jours à conditions de posséder un certificat SST en cours de validité et d’avoir effectué l’autoformation en ligne de l’INRS.

Cette formation vous permet de former des salariés qui souhaitent être SST au sein de votre entreprise ou dans le cadre d’un organisme de formation. Vous leur enseignez la maîtrise des risques propres à leur activité, la manière dont ils peuvent les éviter, et les gestes de premiers secours à apporter aux victimes en cas d’accident.

Vous pouvez dès à présent vous former du 28 août au 6 septembre 2018 au sein de nos locaux à Lyon.
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08 janvier 2018
Aide et soin à domicile : comment éviter les risques ?

Par Marion Bouillot - Aide et soin à domicile, Fiche métier

En 2016, dans le secteur de l’aide et soin à domicile, le nombre d’accidents de travail a augmenté de 5% et celui des maladies professionnelles de 1,4 %. Ces taux deviennent inquiétants à cause d’une hausse des risques professionnels dans ce secteur. Par exemple, la pénibilité physique est un des facteurs explicatif de cette hausse puisqu’elle est trois fois supérieure à celle des autres métiers. L’une des solutions pour réduire ces risques est d’accorder des formations spécifiques aux salariés dans ce domaine.
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08 janvier 2018
Consignes particulières de sécurité : ce qu’il faut comprendre !

Par Marion Bouillot - Fiche sécurité, Sécurité incendie

Les consignes particulières de sécurité doivent être précises et affichées pour les personnes exerçant certains travaux en particulier, ou travaillant dans des locaux spécifiques (laboratoires, ateliers avec matières inflammables, etc.).
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08 janvier 2018
Consignes générales de sécurité : ce qu’il faut savoir !

Par Marion Bouillot - Fiche sécurité, Sécurité incendie

Les consignes générales de sécurité énoncent les informations nécessaires pour donner l’alerte et pour évacuer les locaux d’une entreprise sans danger pour le personnel. Elles permettent aux salariés d’être capables d’agir en cas d’accident ou de sinistre et de mieux lutter contre un départ d’incendie.
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08 janvier 2018
Connaître les consignes de sécurité incendie

Par safetyfirst - Sécurité incendie

Dans les entreprises, tous les employeurs sont dans l’obligation d’afficher un certain nombre de consignes en fonction des activités de leur entreprise. Ils doivent pouvoir évaluer les risques pour leurs salariés et mettre en œuvre des dispositifs pour leur sécurité (choix des matériaux et équipements de travail, aménagement des lieux de travail, définition des postes de travail…)
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05 janvier 2018
Comité social et économique : une seule instance pour représenter le personnel

Par Marion Bouillot - Juridique

L’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle gouvernance du dialogue social et économique dans l’entreprise ajoute de nouvelles obligations de communication à la charge des employeurs. Cette ordonnance réforme le code du travail et favorise l’activité et la valorisation des syndicats. Continuer la lecture

05 janvier 2018
Nouvelles modalités pour l’exécution des opérations sur les installations électriques

Par Marion Bouillot - Juridique

Le 20 novembre 2017, le Ministère du Travail a fait paraître un nouvel arrêté définissant les modalités pour l'exécution des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage. Il entrera en vigueur à compter du 1er Janvier 2018.
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