Quiz : connaissez-vous les dangers de l’électricité ?

L’électricité est la source d’énergie la plus utilisée dans notre société. Tellement courante, qu’on en oublie parfois ses dangers. Ainsi, toutes entreprises peuvent être confrontées à un danger électrique. Bien que le nombre d’accidents reste faible, leurs conséquences sont cependant très graves.

Mais finalement, qu’est-ce qu’un risque électrique ? Il peut se présenter sous plusieurs formes : un contact direct ou indirect avec une pièce nue sous tension, les courts-circuits, les arcs électriques. Une personne victime d’un de ces risques peut être confrontée à une électrisation, une électrocution, un incendie ou encore une explosion.

Il est donc primordial de mettre en place une démarche de prévention dans chaque entreprise pour assurer la santé et la sécurité du personnel. Celle-ci passe premièrement par la mise en sécurité du matériel et des installations électriques et deuxièmement par le respect des règles de sécurité lors de la réalisation d’une opération électrique.

Tout le monde sait qu’il ne faut pas mettre ses doigts dans une prise électrique ou encore utiliser un appareil électrique à proximité d’une zone humide ou avec de l’eau. Mais les risques électriques ne s’arrêtent pas à ces deux situations et sont souvent minimisés car moins connus et moins évidents…ce qui entraîne des accidents graves.

Connaissez-vous les dangers de l’électricité ? Faites le test !

Découvrez nos autres quiz !

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Vous aimerez aussi

Derniers articles

Bienvenue sur notre nouveau site

Votre navigateur Web (Internet Explorer) n'est pas à jour.
Veuillez télécharger un des navigateurs récents suivant et revenir pour profiter pleinement de notre site.