Quiz : Êtes-vous un pro de la sécurité incendie ?

Quiz : Êtes-vous un pro de la sécurité incendie ?

Un incendie peut se déclarer à tout moment, n’importe où et les dégâts peuvent être dramatiques. Pour lutter contre ce risque et supprimer tout départ de feu, il est essentiel de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles. Bien que les répercussions humaines restent relativement faibles, les conséquences socio-économiques sont cependant très importante. 70% des entreprises qui ont été victime d’un incendie ferme définitivement dans les mois suivants. Prendre en compte la sécurité incendie dans votre entreprise est primordial pour votre sécurité mais également celles de vos collaborateurs.

La prévention contre le risque incendie s’établie le plus en amont possible, dès la conception du bâtiment par exemple. L’employeur devra veiller à respecter la réglementation générale concernant la sécurité incendie mais il devra également appliquer les normes qui répondent à son type d’établissement.

En tant que salarié de votre entreprise et si cela devait se produire sur votre lieu de travail, pensez-vous avoir les connaissances nécessaires sur le sujet.

Répondez à notre quiz sur la sécurité incendie et évaluez votre niveau !

Bonne chance et n’hésitez pas à partager votre score sur vos réseaux sociaux avec notre #safetyfirstformation !

 

 

Partager l'article
Vous aimerez aussi
déclarer-arrêt-de-travail

Comment déclarer l’arrêt de travail de votre salarié ?

C’est lundi matin, en ouvrant vos mails, vous recevez l’arrêt de travail de l’un de votre salarié. Mince… Qui dit arrêt de travail, dit démarches administratives. Et nous savons qu’il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les obligations et les processus à suivre dans ces cas-là. Quel document envoyé ? A qui faut-il les transmettre ? Y a-t-il un délai à respecter ?

Lire la suite
quiz-sécurité-électrique

Quiz : connaissez-vous les dangers de l’électricité ?

Tout le monde sait qu’il ne faut pas mettre ses doigts dans une prise électrique ou encore utiliser un appareil électrique à proximité d’une zone humide ou avec de l’eau. Mais les risques électriques ne s’arrêtent pas à ces deux situations et sont souvent minimisés car moins connus et moins évidents…ce qui entraîne des accidents graves.

Lire la suite
illustration-mettre-en-place-un-plan-de-développement-des-compétences

Comment mettre en place un plan de développement des compétences ?

Toute entreprise est exposée à des risques, souvent à l’origine de maladies professionnelles ou d’accidents du travail.

Aussi, pour garantir la santé de vos collaborateurs et pérenniser votre structure, vous devez mettre en place une démarche de prévention. Celle-ci regroupe de nombreuses actions, notamment la mise en place d’un plan de développement de compétences, anciennement appelé le plan de formation.

Lire la suite

JE POSTULE

Quiz : Êtes-vous un pro de la sécurité incendie ?
Envoyez-nous vite votre candidature, nous aimerions en savoir plus sur vous !