Quiz : quel est votre niveau en termes de secourisme ?

Quiz : quel est votre niveau en termes de secourisme ?

Chaque jour, une personne est victime d’un malaise ou d’un accident du travail. Heureusement, il existe des gestes simples, comme le massage cardiaque ou encore le bouche-à-bouche, qui permettent de venir en aide à une personne en danger en attendant l’intervention des secours.

Face à un individu qui fait un malaise, que faut-il faire ? Comment réagir ? Comment organiser les étapes à réaliser pour lui venir en aide ? Que faut-il dire à la victime ? Qui contacter ? C’est ce que nous vous apprenons à travers nos formations autour du secourisme, (Premiers Secours, Sauveteur Secouriste du Travail, Gestes et comportements qui sauvent) . L’objectif de ces formation est de vous transmettre les compétences nécessaires pour que vous soyez capable de vous protéger, protéger les autres, alerter les urgences tout en portant secours à une personne dans la rue, un collègue de travail ou encore un proche.

Ces formations s’adressent à tout le monde, sans prérequis spécifique. Une première partie théorique vous est présentée avant de passer à des exercices pratiques afin que vous assimiler bien les gestes à réaliser.

Secourisme : une personne est victime d’accident sous vos yeux, êtes-vous prêt à réagir en urgence ?

Testez vos connaissances grâce à notre Quiz Secourisme et découvrez votre niveau.

À vos marques, prêt, jouez !

Partager l'article
Vous aimerez aussi
déclarer-arrêt-de-travail

Comment déclarer l’arrêt de travail de votre salarié ?

C’est lundi matin, en ouvrant vos mails, vous recevez l’arrêt de travail de l’un de votre salarié. Mince… Qui dit arrêt de travail, dit démarches administratives. Et nous savons qu’il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les obligations et les processus à suivre dans ces cas-là. Quel document envoyé ? A qui faut-il les transmettre ? Y a-t-il un délai à respecter ?

Lire la suite
quiz-sécurité-électrique

Quiz : connaissez-vous les dangers de l’électricité ?

Tout le monde sait qu’il ne faut pas mettre ses doigts dans une prise électrique ou encore utiliser un appareil électrique à proximité d’une zone humide ou avec de l’eau. Mais les risques électriques ne s’arrêtent pas à ces deux situations et sont souvent minimisés car moins connus et moins évidents…ce qui entraîne des accidents graves.

Lire la suite
illustration-mettre-en-place-un-plan-de-développement-des-compétences

Comment mettre en place un plan de développement des compétences ?

Toute entreprise est exposée à des risques, souvent à l’origine de maladies professionnelles ou d’accidents du travail.

Aussi, pour garantir la santé de vos collaborateurs et pérenniser votre structure, vous devez mettre en place une démarche de prévention. Celle-ci regroupe de nombreuses actions, notamment la mise en place d’un plan de développement de compétences, anciennement appelé le plan de formation.

Lire la suite

JE POSTULE

Quiz : quel est votre niveau en termes de secourisme ?
Envoyez-nous vite votre candidature, nous aimerions en savoir plus sur vous !