Business developer (h/f)

Tu as le goût du challenge et l’envie de découvrir un secteur porteur, celui de la santé et de la sécurité au travail ? Ce poste est sans doute fait pour toi !

Lyon CDI

Tes missions

Ton job est d’assurer l’acquisition de nouveaux clients à fort potentiel sur ton secteur géographique (région lyonnaise) avec pour missions principales :

  • La prospection (phoning) et le développement commercial via un CRM très puissant : tu devras être patient car le processus dans ce secteur peut être assez long mais très porteur en terme de chiffre d’affaires. Qui seront tes interlocuteurs : les Responsables de formation, les services RH, les Responsable d’achats ou les services de sécurité.Élaborer des outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.
  • Les rendez-vous physiques avec tes prospects et clients : dynamique et volontaire, tu sais solliciter des entretiens et les mener à bien,Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.
  • L’établissement des propositions commerciales, négociation et suivi : tu seras formé en interne à toutes les formations que tu devras vendre, ta formation sera complétée sur le terrain, tu pourras accompagner nos formateurs et, ainsi, être en totale immersion et ce afin de comprendre tous les enjeux de la formation,Participation à la stratégie d’email marketing ; en coopération avec le service marketing vous devrez :
    développer des listes de contact pertinentes, participer à la définition des objectifs, planifier les campagnes, rédiger des emails engageants, assurer le suivi et l’analyse des retours, faire des remontées au service marketing, préconiser des actions marketing et commerciaux.
  • La participation à l’élaboration de nouvelles méthodes de prospection : chez nous les idées de nos collaborateurs comptent, tu souhaites faire évoluer ton service, nous saurons en tenir compte et tes efforts seront appréciés,Réaliser des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des formations.
  • Veille de marché : pour bien comprendre ton marché, il faudra prendre le temps de le connaître, de l’étudier et de l’analyser, ainsi tu devras établir une veille récurrente pour te tenir informé, tu devras également être sensible aux aspects réglementaires qu’exigent certaines formations.
  • Social selling : très à l’aise avec le digital, les réseaux sociaux ne sont pas pour toi une découverte et tu sais comment y générer des leads, tu es capable d’instaurer une procédure et d’y former les collaborateurs
  • Collaboration avec le service Marketing & Communication : excellent communiquant, tu n’hésiteras pas à transmettre toutes les infos utiles au service marketing et communication pour aider au développement de nos outils, tu pourras également solliciter le service pour la mise en place de mailing, la création de supports ou l’organisation d’événement clients que tu auras suggéré.

Profil & compétences

De formation Bac+ 3 minimum en commerce, tu as une expérience de 2 ans dans ce domaine.

Savoir faire

  • Maitrise du pack office
  • Connaissance des outils CRM type Salesforce

Savoir ÊTRE

  • Esprit d’analyse aiguisé
  • Déterminé
  • Ambitieux
  • Curieux
  • Visionnaire
  • Ultra autonome
  • Excellent communicant
  • Digital addict

Notre service est en évolution, si tu sais faire tes preuves, nous saurons te faire évoluer !

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