Formez vos salariés au secourisme ! Nos formateurs se déplacent partout en France, directement sur votre site ou dans l’une de nos salles de formation.
– 10 % sur votre première commande en mentionnent
le code SAFETY23 dans votre demande de devis.
Adresse email incorrecte.
La formation Sauveteur Secouriste du Travail permet à tous les salariés de devenir acteur de la prévention dans leur entreprise.
Il est également capable d’intervenir pour porter secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise en attendant l’arrivée des secours spécialisés.
A l’issue de cette formation, le stagiaire :
➜ sait reproduire les gestes de premiers secours (placer la personne accidentée en sécurité, réagir face à un saignement ou un étouffement, maîtriser l’utilisation d’un défibrillateur et pratiquer un massage cardiaque…),
➜ maîtrise le processus d’alerte (qui et comment alerter par rapport à l’organisation des secours dans l’entreprise),
➜ est capable de repérer les situations à risques dans son entreprise et sait à qui et comment il peut transmettre ces informations,
➜ est actif dans l’élaboration de mesures de prévention et de protection.
Tous les salariés de l’entreprise peuvent suivre la formation pour devenir Sauveteur Secouriste du Travail, sans prérequis nécessaire.
Pour garantir la qualité de nos formations SST, nous avons fait le choix d’accueillir des groupes de 4 à 10 participants.
Nous proposons de réaliser cette formation en intra-entreprise (directement dans vos locaux) au plus proche des risques professionnels des salariés, ou en inter-entreprise, dans nos centres de formation, partout en France.
La formation Sauveteur Secouriste du Travail se déroule sur une durée minimale de 14 heures réparties en 2 jours auxquelles il convient d’ajouter 2 heures supplémentaires pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise.
La formation prévoit une évaluation. Si le stagiaire réussit l’examen, celui lui permet d’obtenir le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.
Le certificat, remis par le réseau Assurance maladie Risques professionnels (INRS), a une durée de validité au niveau national de 2 ans.
Avant la fin de cette période de validité, le SST doit suivre une session de Maintien et d’Actualisation de ses Compétences (MAC SST) pour mettre à jour ses connaissances et prolonger ainsi son certificat de 24 mois supplémentaires.
Les Caisses Régionales de la Sécurité Sociale met à disposition des aides financières pour aider les entreprises dans leur démarche de prévention des risques professionnels. L’idée est de participer à la réduction d’accident ou de maladie professionnelle et donc d’améliorer les conditions de travail des salariés.
Pour savoir le type d’aide auquel votre entreprise a le droit, contactez votre CARSAT, il vous expliquera comment l’utiliser.
Ce qu’ils ont pensé de notre formation !