Pourquoi nous choisir ?

01 Notre engagement

Vos salariés sont exposés à des risques tout au long de leur vie professionnelle.
Notre objectif, consiste à vous accompagner, en vous aidant à instaurer un climat de bien-être et de sécurité au travail.

SafetyFirst Formation s'engage donc à :

1 - Délivrer des formations appropriées et de qualité qui tiennent compte de votre structure et de vos besoins
  • Des programmes de formation actualisés régulièrement
  • Un enseignement théorique interactif pour une formation rythmée et participative
  • Des cas pratiques variés, au + près du risque
  • Du matériel d’entrainement innovant pour des exercices ultra-réalistes
2 - Gérer et simplifier la mise en place et le suivi des formations pour le plus grand confort de vos services
  • Un interlocuteur unique dédié
  • Prise en main totale de l’administratif
  • Planning de formation disponible sous 24h (12h en cas d’urgence)
  • Envoi rapide de comptes-rendus et de retours de formation
  • Tous les documents administratifs et légaux accessibles en quelques clics sur votre espace de suivi en ligne

02 Nos valeurs : la Safety Attitude

picto-qualité Qualité

La qualité est le travail d'hommes et de femmes qui œuvrent autour de votre satisfaction.
  • Des formations 100% conformes aux programmes officiels de l’INRS
  • Une méthode d'apprentissage qui met l'acquisition des compétences au centre de nos objectifs pédagogiques.
  • Des formateurs qualifiés expérimentés issus du terrain et recrutés selon un processus rigoureux.
  • Une mise en place des formations et un suivi qualité minutieux.

picto-innovationInnovation

  • L'innovation pédagogique et technologique est au cœur de notre démarche d'amélioration continue de nos formations.
  • Notre innovation permet de vous offrir des formations créatrices de valeur pour votre entreprise et vos salariés.
  • Nous avons mis en place des logiciels pour simplifier la mise en place et le suivi des formations.
  • Nos cas pratiques de formations sont élaborés autour de scénarios uniques qui exigent l'utilisation de notre matériel de simulation à la pointe de la technologie. Les mises en situations sont ainsi ultra-réalistes et permettent de développer de véritables réflexes en entreprise.

picto-performancePerformance

Dans un domaine aussi sensible que la santé et la sécurité au travail, il est de notre devoir d'offrir performance et efficacitéà nos clients et ce quelque soit sa taille.
C'est l'ensemble de nos valeurs qui rendent SafetyFirst Formation performante auprès des entreprises :
  • du personnel qualifié à votre écoute
  • des procédures internes qui permettent de répondre rapidement et efficacement aux demande des entreprises
  • une offre sur-mesure adaptée selon l'entreprise
  • Une démarche axée sur l'innovation continue

picto-fiabilitéFiabilité

Notre fiabilité se fonde sur le professionnalisme de nos équipes pour assurer la mise en place de vos formations dans les conditions fixées. Elle est génératrice de confiance pour un partenariat durable et garantit aussi bien la qualité de nos prestations que le respect scrupuleux de nos engagements.
SafetyFirst Formation s'engage à honorer ses promesses :
  • des conseils selon vos besoins
  • des formations adaptées à vos exigences
  • des solutions appropriés à chaque étape de votre projet

03 Notre démarche qualité

SafetyFirst Formation a mis en place un processus d'ingénierie de formation qui s'intéresse au développement des compétences de vos salariés. Chaque étape est cruciale pour pouvoir vous offrir un résultat à la hauteur de vos exigences.

1 Évaluation de vos besoins

  • Analyse précise de la demande
  • Prise en compte de l’entreprise (type d’activité, nombre de salariés, etc.)
  • Définition réaliste des besoins
  • Identification de la formation la plus adaptée

2 Conception du projet de formation

  • Fixer le calendrier selon vos exigences
  • Sélection du formateur compétent
  • Mise en place des procédures administratives (contrat, ouverture de session, etc.)

3 Déploiement de la formation

  • Choix des méthodes et moyens à mettre en œuvre (matériel, support pédagogique, etc.)
  • Animation de la session (développement des compétences, acquisition des réflexes en entreprise)

4 Suivi de la formation

  • Validation des acquis
  • Évaluation de la formation à chaud et à froid
  • Analyse des retours des stagiaires et du client
  • Remontée des bonnes pratiques et/ou actions correctives
  • Mise en place d’actions d’amélioration