
Time is Up!

Time’s up
Time is Up!
Time’s up
C’est lundi matin, en ouvrant vos mails, vous recevez l’arrêt de travail de l’un de votre salarié. Mince… Qui dit arrêt de travail, dit démarches administratives. Et nous savons qu’il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les obligations et les processus à suivre dans ces cas-là. Quel document envoyé ? A qui faut-il les transmettre ? Y a-t-il un délai à respecter ?
Toute entreprise est exposée à des risques, souvent à l’origine de maladies professionnelles ou d’accidents du travail.
Aussi, pour garantir la santé de vos collaborateurs et pérenniser votre structure, vous devez mettre en place une démarche de prévention. Celle-ci regroupe de nombreuses actions, notamment la mise en place d’un plan de développement de compétences, anciennement appelé le plan de formation.
Un incendie peut se déclarer à tout moment, n’importe où et les dégâts peuvent être dramatiques. Pour lutter contre ce risque et supprimer tout départ de feu, il est essentiel de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles. Bien que les répercussions humaines restent relativement faibles, les conséquences socio-économiques sont cependant très importante.