Nouveau ! préparez la reprise d'activité avec la formation prévention du risque infectieux - disponible en classe virtuelle

hôtellerie & restauration

Les employés de l’hôtellerie et de la restauration sont plus exposés au risque d’accident du travail que la moyenne des autres salariés. Les principales causes, les glissades et les manutentions manuelles, suivies de près par les risques chimiques liés à l’utilisation de substances dangereuses, les risques électriques et également incendie.

Les travailleurs dans ces secteurs sont fortement touchés par des troubles musculo-squelettiques liés aux manutentions, aux postures contraignantes et à la répétition de gestes comme par exemple lors de la préparation des chambres, le nettoyage ou la gestion des bagages dans certains métiers de l’hôtellerie.
Dans la restauration, où la préparation et le service s’effectuent dans un rythme intense, les risques de chutes et de coupures sont quant à eux exacerbés.

trouvez les formations adaptées à votre secteur

Définissez un plan d’action et de formation qui couvrira tous les risques de votre activité pour mettre vos salariés en sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Bienvenue sur notre nouveau site

Votre navigateur Web (Internet Explorer) n'est pas à jour.
Veuillez télécharger un des navigateurs récents suivant et revenir pour profiter pleinement de notre site.