ENGAGEMENTS ET VALEURS
Vos salariés sont exposés à des risques tout au long de leur vie professionnelle.
Notre objectif consiste à vous accompagner, en vous aidant à instaurer un climat de
bien-être et de sécurité au travail.
NOTRE ENGAGEMENT
Délivrer des formations appropriées et de qualité qui tiennent compte de votre structure et de vos besoins
- Des programmes de formation actualisés régulièrement
- Un enseignement théorique interactif pour une formation rythmée et participative
- Des cas pratiques variés, au + près du risque
- Du matériel d’entrainement innovant pour des exercices ultra-réalistes
Gérer et simplifier la mise en place et le suivi des formations pour le plus grand confort de vos services
- Un interlocuteur unique dédié
- Prise en main totale de l’administratif
- Planning de formation disponible sous 24h (12h en cas d’urgence)
- Envoi rapide de comptes-rendus et de retours de formation
- Tous les documents administratifs et légaux accessibles en quelques clics sur votre espace de suivi en ligne
NOS VALEURS : LA SAFETY ATTITUDE
QUALITÉ
La qualité est le travail d’hommes et de femmes qui œuvrent autour de votre satisfaction.
- Des formations 100% conformes aux programmes officiels de l’INRS.
- Une méthode d’apprentissage qui met l’acquisition des compétences au centre de nos objectifs pédagogiques.
- Des formateurs qualifiés expérimentés issus du terrain et recrutés selon un processus rigoureux.
- Une mise en place des formations et un suivi qualité minutieux.
INNOVATION
L’innovation pédagogique et technologique est au cœur de notre démarche d’amélioration continue de nos formations.
- Notre innovation permet de vous offrir des formations créatrices de valeur pour votre entreprise et vos salariés.
- Nous avons mis en place des logiciels pour simplifier la mise en place et le suivi des formations.
- Nos cas pratiques de formations sont élaborés autour de scénarios uniques qui exigent l’utilisation de notre matériel de simulation à la pointe de la technologie. Les mises en situations sont ainsi ultra-réalistes et permettent de développer de véritables réflexes en entreprise.
PERFORMANCE
Dans un domaine aussi sensible que la santé et la sécurité au travail, il est de notre devoir d’offrir performance et efficacité à nos clients et ce quelque soit leur taille.
C’est l’ensemble de nos valeurs qui rendent SafetyFirst
Formation performante auprès des entreprises :
- du personnel qualifié à votre écoute,
- des procédures internes qui permettent de répondre rapidement et efficacement aux demande des entreprises,
- une offre sur-mesure adaptée selon l’entreprise,
- une démarche axée sur l’innovation continue.
FIABILITÉ
SafetyFirst Formation s’engage à honorer ses promesses.
Notre fiabilité se fonde sur le professionnalisme de nos équipes pour assurer la mise en place de vos formations dans les conditions fixées. Elle est génératrice de confiance pour un partenariat durable et garantit aussi bien la qualité de nos prestations que le respect scrupuleux de nos engagements :
- des conseils selon vos besoins,
- des formations adaptées à vos exigences,
- des solutions appropriées à chaque étape de votre projet.
NOTRE DÉMARCHE RSE & DÉVELOPPEMENT DURABLE
SafetyFirst formation se positionne comme un acteur responsable sur le plan économique, social et environnemental dont la volonté est d’impacter de façon positive notre société.
Nous nous efforçons au travers de nos actions de construire une relation forte et pérenne avec nos clients, d’être à l’écoute de nos collaborateurs et d’œuvrer au maximum en faveur de l’environnement.
Nos 4 axes de réflexion RSE :
01
Toujours être attentifs aux attentes de nos clients, leur proposer des solutions performantes, innovantes et respectueuses du cadre réglementaire, être à la recherche constante de la performance dans nos processus
02
Placer la sécurité des personnes ainsi que la préservation de leur santé et de leur intégrité au cœur de nos réflexions, de nos stratégies et de notre action, veiller au bien-être et à l’épanouissement de tous nos collaborateurs
03
Développer notre capital humain, gérer et faire évoluer les compétences de nos salariés, favoriser la compétence collective, et œuvrer pour un comportement éthique et d’intégrité
04
Limiter les impacts sur l’environnement lors des interventions auprès de nos clients, mettre en place des dispositifs de réduction des émissions de CO2, promouvoir des pratiques écoresponsables auprès de nos salariés