loisirs & tourisme

La diversité des lieux et des activités rencontrés dans le secteur des loisirs et du tourisme exposent ses salariés à une multiplicité de risques. Dans ce domaine professionnel rythmé, chaque salarié, administratif, commercial, comme intervenant, doit être vigilant. Les centres de loisirs exposent à un haut risque de chutes, sur les sols nettoyés et glissants, ou aux abords des zones de baignade, avec qui plus est un risque de noyade plus élevé qu’ailleurs.
Les activités et les animations impliquent le déplacement de matériel, mais aussi des postures inhabituelles, qui peuvent être à l’origine de troubles musculo-squelettiques.
Ces métiers sont caractérisés par une activité intense où les risques chimiques, électriques, et incendie sont tout aussi présents. La formation permet de donner une réponse sur-mesure aux risques de votre site d’activité et garantir ainsi la santé et la sécurité de vos salariés.

trouvez les formations adaptées à votre secteur

Filtrez les formations par type de risque pour vous aider à déterminer lesquelles répondront aux besoins de tous les métiers qui opèrent sur votre site.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Bienvenue sur notre nouveau site

Votre navigateur Web (Internet Explorer) n'est pas à jour.
Veuillez télécharger un des navigateurs récents suivant et revenir pour profiter pleinement de notre site.