Notre démarche qualité

Notre qualité de service repose sur une parfaite maitrise de chaque étape de votre projet.
Nous évaluons vos besoins, concevons, déployons et suivons efficacement toutes vos formations.
Chaque étape est cruciale pour pouvoir vous offrir un résultat à la hauteur de vos exigences.

Viser l’excellence opérationnelle

Se rapprocher au maximum de l’excellence dans un domaine qui assure la santé et la sécurité de personne est essentiel. Nous mettons tout en œuvre afin d’apporter à nos clients un résultat qui leur permettra d’assurer, à leurs salariés, un cadre sécuritaire et adapté. C’est pourquoi nous avons mis en place une démarche interne qualité efficace reposant principalement sur :

La mise en place d’un service d’ingénierie pédagogique qui, lors de la phase de conception des formations, va se focaliser sur le développement des compétences des salariés. Nous sommes ainsi capables d’étudier le besoin de façon précise et d’offrir à tous nos clients des formations adaptées qui correspondent à leur secteur et à leur activité.
Le choix de formateurs compétents sachant s’adapter aux différentes entreprises et métiers. Cela repose sur un processus de formation régulier qui permet l’actualisation des connaissances et la montée en compétence.
La dématérialisation, autant que possible, des démarches administratives afin de simplifier les échanges, être toujours plus réactif, et pouvoir garantir une meilleure traçabilité des données clients. La digitalisation du suivi de formation favorise ainsi le processus d’amélioration continue dans lequel nous sommes engagés, pour une satisfaction partagée autant par nos collaborateurs que par nos clients.

4 étapes clés

01

Évaluation
de vos besoins

  • Analyse précise de la demande
  • Prise en compte de l’entreprise (type d’activité, nombre de salariés, etc.)
  • Définition réaliste des besoins
  • Identification de la formation la plus adaptée

02

Conception du projet
de formation

  • Fixer le calendrier selon vos exigences
  • Sélection du formateur compétent
  • Mise en place des procédures administratives (contrat, ouverture de session, etc.)

03

Déploiement de
la formation

  • Choix des méthodes et moyens à mettre en œuvre (matériel, support pédagogique, etc.)
  • Animation de la session (développement des compétences, acquisition des réflexes en entreprise)

04

Suivi de la
formation

  • Validation des acquis
  • Évaluation de la formation à chaud et à froid
  • Analyse des retours des stagiaires et du client
  • Remontée des bonnes pratiques et/ou actions correctives
  • Mise en place d’actions d’amélioration

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