Formation de formateur

Formation de formateur sécurité incendie et gestion d’évacuation

La formation de formateur Sécurité incendie et gestion d’évacuation donne les compétences et la reconnaissance pour sensibiliser et former les salariés d’un établissement à la lutte contre le feu, assurer l’apprentissage des comportements et des gestes de l’Équipier de Première Intervention, ainsi que de la conduite à tenir en cas d’évacuation, assurer l’organisation et l’évaluation d’une formation EPI et Gestion d’évacuation, et concevoir et mettre en œuvre une pédagogie adaptée.

Prérequis

Vos formations initiale et maintien et actualisation des compétences sont
délivrées directement sur votre lieu de travail ou dans nos locaux.

Public visé

Toute personne amené à former du personnel à la sécurité incendie, les organismes de formation, les indépendants, les sapeurs-pompiers, agents SSIAP, et formateurs SST.

Il est conseillé d’avoir déjà suivi  une formation générale en sécurité incendie, d’être titulaire d’un certificat SST, d’une attestation PSC1, ou de disposer d’une expérience en sécurité incendie.

Effectif

De 1 à 10 participants.

Durée de la formation

5 jours.

Évaluation

Évaluation des acquis sur la pratique, par des mises en situation, et sur la théorie par un questionnaire.

Maintien et actualisation
des compétences

Conseillé tous les ans.

Calendrier

Sélectionnez la date souhaitée et remplissez le formulaire de demande d’inscription.
Nous vous recontacterons rapidement pour définir clairement votre projet.

Législation

Articles L 231- 3- 1 et R 232-12-20 du code du travail :

« Tous chef d’établissement est tenu d’organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au bénéfice des travailleurs qu’il embauche. Cette consigne indique le matériel d’extinction et de secours qui se trouve dans le local ou ses abords. Elle désigne le personnel chargé de mettre ce matériel en action. Elle indique que toute personne apercevant un début d’incendie doit donner l’alarme et mettre en œuvre les moyens de premiers secours, sans attendre l’arrivée du personnel spécialement désigné. »

Règle APSAD. R6, chapitre 4 et 6 :

« En période d’activité, 10% de l’effectif par secteur de façon à réunir 2 E.P.I en moins d’une minute dans un secteur. Les équipiers de première intervention doivent recevoir une formation particulière, à la fois théorique et pratique, sur la prévention et la lutte contre l’incendie. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Bienvenue sur notre nouveau site

Votre navigateur Web (Internet Explorer) n'est pas à jour.
Veuillez télécharger un des navigateurs récents suivant et revenir pour profiter pleinement de notre site.