Sécurité incendie

préparation à la commission de sécurité

Les établissements recevant du public sont soumis à des obligations en matière de sécurité et de lutte contre les incendies. Ils doivent pouvoir justifier de la conformité des installations lors de la visite de la commission de sécurité.

Notre formation a pour objectif de vous accompagner dans la compréhension des obligations, vérification du respect de la réglementation applicable aux ERP, la préparation à la visite, et dans les actions de mise en conformité et de sensibilisation du personnel.

Prérequis

Vos formations initiale et maintien et actualisation des compétences sont
délivrées directement sur votre lieu de travail ou dans nos locaux.

Public visé

Responsables ou gestionnaires d’établissements recevant du public, responsables de la sécurité, responsables de services techniques.

DURÉE DE LA FORMATION

2 jours.

Calendrier

Sélectionnez la date souhaitée et remplissez le formulaire de demande d’inscription.
Nous vous recontacterons rapidement pour définir clairement votre projet.

Législation

Arrêté du 25 juin 1980 :

portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) .


Article R123-49 du Code de la construction et de l’habitation :

Les exploitants sont tenus d’assister à la visite de leur établissement ou de s’y faire représenter par une personne qualifiée. A l’issue de chaque visite, il est dressé un procès-verbal. Le maire notifie le résultat de ces visites et sa décision aux exploitants soit par la voie administrative, soit par lettre recommandée avec accusé de réception.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Bienvenue sur notre nouveau site

Votre navigateur Web (Internet Explorer) n'est pas à jour.
Veuillez télécharger un des navigateurs récents suivant et revenir pour profiter pleinement de notre site.