Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : comment supprimer le risque de contamination dans votre entreprise

Covid-19 : comment supprimer le risque de contamination dans votre entreprise

La reprise d’activité s’effectue progressivement dans un contexte de crise sanitaire toujours bien présent. A nouveau, les entreprises doivent adapter leur organisation et trouver des dynamiques qui permettent de respecter les directives de l’Etat et les gestes barrières.

La formation prévention du risque infectieux et Covid-19 vous accompagne pour assurer la sécurité des salariés ayant repris une activité professionnelle en entreprise. Elle aborde pour cela différents domaines de connaissances essentiels à la prévention du risque de transmission du COVID-19 :

Les prescriptions réglementaires liées aux risques du COVID-19

Il est de la responsabilité de l’employeur de réévaluer les risques professionnels en lien avec la crise sanitaire traversée et prendre les mesures organisationnelles qui s’imposent pour éviter les risques d’exposition au virus : moyens d’hygiène et nettoyage adapté, mesures de protection avec le public, réorganisation des horaires, des espaces, et de la circulation, etc.

Autant de règles de sécurité et consignes spécifiques qui contribuent à limiter les risques et assurer la sécurité des salariés face au Covid-19.

Les mécanismes de propagation des microbes

Les virus sont des ennemis invisibles. Pour lutter contre leur propagation et s’en protéger, il est essentiel de comprendre ce qu’est le risque infectieux, et plus particulièrement comment le covid-19 évolue dans notre société, en lien avec les échanges et les activités de notre quotidien.

Les mesures de prévention individuelles et collectives pour limiter les risques de contamination en entreprise

Les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont désormais des incontournables de la vie en communauté que chacun est tenu de respecter. Si nous avons pris de nouvelles habitudes du côté de notre vie personnelle, ces réflexes doivent être les mêmes sur le lieu de travail.

Le lavage des mains, le nettoyage, le port du masque, de gants, ainsi que les précautions sociales et hygiéniques sont abordés dans cette formation dans le contexte spécifique de l’entreprise et de ses salariés. Ces derniers ont ainsi la capacité d’adapter leur comportement professionnel avec des conseils adaptés à leur rythme et à leur activité.

La formation Prévention du risque infectieux est disponible pour tous les salariés de votre entreprise et s’adapte à tout secteur d’activité. Il est également possible, en raison du contexte actuel, de dispenser la formation en classe virtuelle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Partager l'article
Vous aimerez aussi
réussir-l-intégration

Nouveaux embauchés : réussir l’intégration pour prévenir les risques

Les premières semaines de prise de poste sont des moments dangereux pour les nouveaux employés. Qu’ils soient salariés, intérimaires, stagiaires, saisonniers, etc. ces nouveaux collaborateurs ne sont, pour l’immense majorité, pas encore familiarisés avec vos outils, machines ou procédures de sécurité.

Ils sont alors particulièrement vulnérables aux accidents : selon la Caisse nationale d’Assurance Maladie, près d’un quart des accidents du travail concerne des salariés avec moins d’un an d’ancienneté.

Lire la suite

Rejoignez la communauté !

Tous les 15 jours dans votre boîte mail, c’est une info à ne pas manquer ou un conseil utile pour assurer la santé et la sécurité de vos collaborateurs.

JE POSTULE

Covid-19 : comment supprimer le risque de contamination dans votre entreprise
Envoyez-nous vite votre candidature, nous aimerions en savoir plus sur vous !